Monday, November 29, 2010

Journaliste deux

Le 25 Novembre, 2010, Ségolène Royal a annoncé sa candidature pour la Présidente du parti socialiste. Elle est la troisième candidates socialiste à annoncer sa candidature, après Manuel Valls et Arnaud Montebourg. Elle sait “d’expérience qu’il faut plus que quelques mois pour se préparer et pour rassembler.” Elle est la présidente de Poitou-Charentes, et maintenant, elle veut courir pour la Presidente de France pour 2012. Autrefois, à l’élection dernière, elle a perdu contre Nicolas Sarkozy, qui a gangé cinquante-trois percent de la population. Néanmoins, elle est prête cette fois, mais peut-elle ganger? Seulement France peut décider.

Journaliste

Le 25 Novembre, 2010, Ségolène Royal a annoncé sa candidature pour la Présidente du parti socialiste. Elle est la troisième candidates socialiste à annoncer sa candidature, après Manuel Valls et Arnaud Montebourg. Elle sait “d’expérience qu’il faut plus que quelques mois pour se préparer et pour rassembler.” Elle est la présidente de Poitou-Charentes, et maintenant, elle veut courir pour la Presidente de France pour 2012. L’election dernière, elle a perdu contre Nicolas Sarkozy, qui a gangé cinquante-trois percent de la population. Elle est prête cette fois, mais peut-elle ganger? Seulement France peut decider.

La Composition

C’est l’onze septembre, deux mille un. Toutes les personnes habitent leurs vies comme tous les autres jours. Les personnes à New York conduisent à l’école, au travaille, et aux autres destinations. Mais, tout à coup, deux avions de tombent en panne dans les édifices jumelles. Les États-Unis est à la guerre avec terroristes autour le monde. Le Président Bush augmente la sûreté publique par baisser des libertés individuelles. Les citoyens des Etats-Unis sont d’accord avec le gouvernement.
C’est le vingt-neuf novembre, deux mille dix. Nous n’avions pas une attaque de terroristes depuis l’incident de deux mille un. Mais, nous étions à la guerre avec l’Islam depuis deux mille un. Nous n’avons pas la même liberté avant de la guerre. La sécurité à l’aéroport se dure pour une heure et les voyageurs se pensent que leurs libertés sont petites. Mais, si la nation est sûre, et la démocratie étend, puis est-il la sécurité nécessaire ? Je pense oui si la sécurité est un succès et la démocratie et les grandes libertés et libertés importantes restent.
Je ne veux pas les États-Unis, avec une démocratie fantastique, devenir comme les pays communistes. Je ne veux pas une monarchie absolue aux États-Unis. Je penserais que, avec deux cent ans d’existence, notre pays resterait une démocratie. Mais, récemment, le gouvernement se consacre à limiter la liberté pour assurer une plus grande sécurité. Il peut écouter à nos conversations aux téléphones, sente nos corps pour les objets dangereux, et dit nos histoires. Ces libertés sont très importantes. Nous n’attrapions pas une terroriste avec ces précautions, mais aussi, la nation était sûre, et j’habitais avec le bonheur.
Tout à tout, la sécurité que le gouvernement applique au public est nécessaire, aussi longtemps que nos libertés originales et uniques se durent. J’adore les Etats-Unis, et je veux mes enfants adorent les Etats-Unis.

Thursday, November 18, 2010

Mon commentaire

Ma mère et mon père m’ont donné des journaux de leurs années d’enfance. Les journaux sont très intéressants, mais il y a deux qui expriment le monde du passé. Les années sont 1963 et 1964.
Dans le journal à partir de 1963, il y a un article qui explique l’assassinat de Président John F. Kennedy. L'auteur de cet article a écrit comment les États-Unis et lui-même, ont réagi à l'assassinat : avec la dépression. Il a exprimé comment l'événement, au monde, a ressemblé à un cauchemar. La famille Kennedy a ressemblé à Camelot. Le Président Kennedy était le premier Président catholique, et il était charismatique. Le pays l’adorait! Cet article m’a montré comment mes parents, et la population ont ressenti son assassinat. C’est très intéressant, et important. Maintenant, je comprends pourquoi mes parents discutent de peine et la tristesse de 1963.
L’autre journal que je trouve fascinant est à partir de 1964. En 1964, un événement très important est arrivé aux États-Unis. Les Américains africains ont obtenu l’égalité. Il y a un article dans le journal que je trouve l’essence du passé. Il a expliqué les réactions de chaque personne. Le “Civil Rights Act” (le document qui a donné aux Américains africains l’égalité) a reçu bien par les personnes qui était impliqué dans les constestations précédentes, comme les Américains africains et beaucoup de Caucasiens. Mais, un peu de la population avait d’autres contestations et de grèves contre le document. Ces personnes étaient racistes et méchantes. Cette vérité m’inquiète et me montre que le monde du passé était très différent dans une voie que je n’aime pas.
Ces deux journaux à partir du passé m’ont dit beaucoup d’information. Avant d’avoir lu ces articles, je pensais que l’enfance de mes parents était meilleure que mon enfance. Mais, après les avoir lus, je réalisé que je suis fortune de vivre en l’année 2010, avec l’égalité, le bonheur, et la stabilité. J’adore ma génération.

Sunday, November 14, 2010

Je suis reporter

Le deux Novembre 2010, les élections de Mi-mandat présidentiel sont arrivés. Les Républicains ont gangés la chambre, et les Démocrates ont perdu beaucoup de places dans le Congrès. Par conséquent, la question est si Président Obama peut se deplacer vers le milieu. En revanche, les Républicains peuvent-ils travailler avec Président Obama ? Ces questions sont très importantes parce que l’élection a manifesté l’avis de l’Américain. Est-ce que Obama sera comme Clinton, qui a travaillé avec les Républicains en 1994, ou comme Truman, qui n’a pas travaillé avec les Républicains en 1948. Le public verra !