Thursday, November 18, 2010

Mon commentaire

Ma mère et mon père m’ont donné des journaux de leurs années d’enfance. Les journaux sont très intéressants, mais il y a deux qui expriment le monde du passé. Les années sont 1963 et 1964.
Dans le journal à partir de 1963, il y a un article qui explique l’assassinat de Président John F. Kennedy. L'auteur de cet article a écrit comment les États-Unis et lui-même, ont réagi à l'assassinat : avec la dépression. Il a exprimé comment l'événement, au monde, a ressemblé à un cauchemar. La famille Kennedy a ressemblé à Camelot. Le Président Kennedy était le premier Président catholique, et il était charismatique. Le pays l’adorait! Cet article m’a montré comment mes parents, et la population ont ressenti son assassinat. C’est très intéressant, et important. Maintenant, je comprends pourquoi mes parents discutent de peine et la tristesse de 1963.
L’autre journal que je trouve fascinant est à partir de 1964. En 1964, un événement très important est arrivé aux États-Unis. Les Américains africains ont obtenu l’égalité. Il y a un article dans le journal que je trouve l’essence du passé. Il a expliqué les réactions de chaque personne. Le “Civil Rights Act” (le document qui a donné aux Américains africains l’égalité) a reçu bien par les personnes qui était impliqué dans les constestations précédentes, comme les Américains africains et beaucoup de Caucasiens. Mais, un peu de la population avait d’autres contestations et de grèves contre le document. Ces personnes étaient racistes et méchantes. Cette vérité m’inquiète et me montre que le monde du passé était très différent dans une voie que je n’aime pas.
Ces deux journaux à partir du passé m’ont dit beaucoup d’information. Avant d’avoir lu ces articles, je pensais que l’enfance de mes parents était meilleure que mon enfance. Mais, après les avoir lus, je réalisé que je suis fortune de vivre en l’année 2010, avec l’égalité, le bonheur, et la stabilité. J’adore ma génération.

No comments:

Post a Comment